Bien que cet ouvrage ne soit pas à proprement parler un manuel de secourisme, nous ne résistons pas au plaisir de vous le présenter et d’en dire tout le bien qu’on en pense.
Le métier d’ambulancier et la réforme du diplôme d'état d’ambulancier (feu le CCA) méritait bien sa bible. C’est chose faite avec ce manuel de 2 kilos qui ne se contente pas de retranscrire le programme au kilomètre mais regorge de schémas, de photos, d’explications et de démonstrations. Les gestes et techniques sont décrits avec minutie et les photos bien qu’en noir et blanc, sont nettes et parfaitement focalisées sur le geste à effectuer.
On retrouve donc dans ce manuel, tout ce que l’on avait aimé dans les précédents ouvrages de Loïc Cadiou avec en plus la touche du spécialiste du secourisme et des formations d’ambulance qui cosigne ce livre. Les secouristes parisiens ne seront pas surpris d’apprendre que c’est en effet Laurent Facon qui est à l’origine de ce manuel où tout est expliqué avec clarté et où même la notion la plus absconse devient une évidence. On est pédagogue où on ne l’est pas et ce n’est pas les centaines de secouristes, chef d’interventions, moniteurs de secourisme, élèves infirmiers et bien sûr élèves ambulanciers qui sont passés entre ses mains expertes qui nous contrediront.
Plus de livre ? visitez la librairie du secourisme